Cursus certifiants

Des formations couvrant toutes 
les branches de la
 médecine chinoise

L'Institut propose des formations professionnelles dans les différentes disciplines de la médecine chinoise : pharmacothérapie, acupuncture et massage chinois (tuina). La totalité du cursus se fait en deux cycles, de durée variable selon la discipline choisie. le premier cycle inclut en plus de l'étude de la médecine chinoise, l'étude des données modernes (anatomie, physiologie et sémiologie) selon un programme conforme aux exigences européennes de la profession telles qu'elles ont été définie par l'ASCA (Suisse).

Pour les étudiants qui ot déjà étudié les données biomédicales modernes (infirmiers, ostéopathes, médecins...) ou qui ne désirent pas suivre ces enseignements à l'Institut, le cursus médecine chinoise peut être suivi indépendamment de ces enseignements.

Les plannings de cours sont pensés de manière à permettre une grande fluidité quelle que soit l'option choisie (avec ou sans l'étude des données modernes). Outre ces cursus qui constituent l'axe central de nos formations, l'Institut propose également des modules d'enseignement durant la semaine dans ses locaux parisiens. Grâce à ces modules, des cursus mixtes sont possibles et permettent de se former dans plusieurs spécialités (Acupuncture/Pharmacopée ou Acupuncture/Tuina) en combinant formations en séminaire et cours hebdomadaires.

L'Institut propose aussi des stages "ouverts à tous" adaptés à la formation continue de praticiens en activité et des étudiants de 2ème cycle.

Quel que soit le cursus choisi, l'Institut propose l'enseignement des matières essentielles dont l'étudiant se doit de posséder la maîtrise lorsqu'il se destine à la pratique de la médecine chinoise. Chaque module est validé par un examen écrit ou un examen et un examen oral selon les matières. L'obtention des "certificat" et "certificat de praticien" est soumise à la validation de l'ensemble du cursus choisie. Pour les étudiants issus d'autres écoles et souhaitant s'inscrire en cours de cursus, des équivalence sont envisageables (nous contacter).

Consulter l'organisation générale de nos cursus